mobilier design cappellini

Artisanat de qualité, durabilité et design unique, il est facile de comprendre l'attrait d'un meuble design. 


Offrant aux maisons un sentiment de luxe et un style distinct, les meubles design relèvent autant de l'art et du design que de la fonctionnalité.

Mais avec un prix comparativement plus élevé, l'achat de canapés, de tables, de chaises et d'autres meubles sur mesure est un investissement dans la décoration intérieure qu'il ne faut pas négliger.

Quels sont les avantages d'un investissement dans du mobilier design ?

Lorsque vous achetez un meuble design fabriqué sur commande par une marque réputée, vous contrôlez en grande partie les détails, ce qui vous permet de le rendre unique, selon vos goûts et vos besoins, et d'en profiter longtemps.

Vous n'avez pas besoin de lever le petit doigt une fois qu'il est livré à votre porte et nous entendons souvent les gens dire que, comme tous les objets de valeur, leurs meubles se sont embellis avec le temps.

Le prix des meubles design reflète-t-il la qualité des pièces ?

Oui. De la sélection des revêtements en cuir ou en tissu pour l'ameublement à la configuration et à la fonction, en passant par les finitions des tables en bois, en verre, en métal ou en marbre, jusqu'aux combinaisons de couleurs dans l'ensemble de l'ameublement et des accessoires, les meubles design sont faits sur mesure pour vous.

Dans le cas de CAPPELLINI , le prix reflète clairement la qualité, mais il est étonnamment raisonnable si l'on considère ce qui a été investi dans chaque produit : Il est fabriqué à l'aide de procédés et de matériaux respectueux de l'environnement, par des artisans hautement qualifiés et véritablement passionnés par leur métier. Tout, de la fabrication éthique à la livraison fiable et à l'appréciation à long terme, est le reflet de la qualité.

Le vieil adage selon lequel "vous en avez pour votre argent" n'est certainement pas faux. Si vous voulez en savoir plus sur les meubles CAPPELLINI suivez ce lien.

Où faut-il chercher l'inspiration ?

Regardez les magazines de décoration intérieure et les projets de décoration primés en ligne. Trouvez un style que vous aimez et ajoutez-y votre propre signature en insérant des accents de votre couleur préférée et des objets personnels qui évoquent un sentiment de bonheur.

Comment éviter d'acheter des pièces de créateurs coûteuses qu'on regrettera par la suite ?

Il vaut mieux avoir aimé et perdu que de n'avoir jamais aimé du tout - et il en va de même pour un meuble qui vous faisait de l'œil mais que vous trouviez trop cher. Allez-vous regretter de l'avoir acheté ou de l'avoir laissé derrière vous ? Probablement la dernière réponse, à moins qu'il ne serve pas à grand-chose, qu'il soit inconfortable et peu pratique, ou que vous n'en soyez pas vraiment "tombé amoureux" au départ.

Les questions que vous devez vous poser sont les suivantes : À quoi va-t-il servir et pour combien de temps ?

Quel conseil donnez-vous aux personnes qui cherchent à moderniser leur maison ?

Commencez par un tableau d'ambiance. Soyez conscient de l'utilité ou de la fonction de chaque espace, puis aménagez vos pièces pour qu'elles soient non seulement belles et relaxantes, mais aussi confortables, fonctionnelles et pratiques.

Pour les petites maisons, veillez à ne pas surcharger l'espace et recherchez des options de rangement dans les meubles, comme des canapés-lits et des ottomans, des chaises longues et des tables basses ou d'appoint avec des compartiments de rangement.

Dans le cas de plans ouverts, pensez à créer des "zones" qui se rejoignent, tout en ayant des fonctions spécifiques. Pensez à la synergie entre les meubles et l'ameublement du salon, de la salle à manger et de la chambre à coucher, où il y a un fil conducteur dans les couleurs, les matériaux et les objets.

Comment pouvez-vous éviter de vous faire arnaquer ?

Un meuble, une œuvre d'art ou un objet pour la maison vaut en fin de compte ce que quelqu'un est prêt à payer pour l'acquérir. En règle générale, vous devez regarder où et comment il est fabriqué. Achetez-le directement auprès du fabricant de la marque. Les entreprises éthiques investiront davantage dans la recherche, les matières premières, la production et les processus de contrôle de la qualité. Vérifiez que la marque dispose des certifications les plus élevées en termes de qualité, de responsabilité environnementale, de santé au travail et de normes de sécurité.

Quelles sont les trois règles à respecter lors de l'achat d'un meuble ?

Examinez les caractéristiques, les fonctions, les avantages et les détails du design.

Sachez à quoi il servira dans votre maison et comment il se présentera, en termes de confort et d'emplacement.

Tenez compte de la durabilité, de la facilité d'entretien et de la valeur globale à long terme.

Quelles sont les tendances actuelles en matière de mobilier que vous aimez en ce moment ?

Nous assistons à un retour en force du rétro-chic, avec un clin d'œil à des décors élégants et compacts inspirés des années 50 et 60, qui célèbrent des designs arrondis et des palettes de couleurs qui ne s'éloignent pas de la nature. Une sorte de décor Mad Men avec une touche d'élégance moderne, qui ajoute de la vie et du dynamisme à la maison.

L'une des clés de la création de meubles de qualité est la capacité à revisiter des modèles emblématiques avec des réinterprétations modernes et sophistiquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.